Fermeture du 17 Juin au 3 Juillet. Toutes les commandes passées pendant cette période seront traitées après.
Nos Tissus


Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des tissus de qualité certifiés OEKO-TEX Standard 100 et/ou bio GOTS.

Oeko-Tex Standard 100

Le tissu OEKO-TEX est un tissu qui a été certifié exempt de produits chimiques dangereux et qui est donc considéré comme sûr. Consultez leur site officiel ici.


Le Standard 100 OEKO-TEX est une certification mondiale attribuée aux vêtements et textiles exempts de substances nocives. Les produits qui utilisent le logo Standard 100 by OEKO-TEX ont été testés à toutes les étapes de la production pour s'assurer qu'il n'y a pas de produits chimiques nocifs ou de résidus présents et que le produit a été fabriqué dans des conditions respectueuses de l'environnement.


Les labels et certificats OEKO-TEX confirment la sécurité humaine et écologique des produits textiles et des articles en cuir à toutes les étapes de la production (matières premières et fibres, fils, tissus, produits finis prêts à l'emploi) tout au long de la chaîne de valeur textile.

GOTS

La norme Global Organic Textile Standard (GOTS) est plus approfondie et couvre toutes les étapes de la chaîne d'approvisionnement. Vous pouvez trouver leur site officiel ici.

Il s'agit de l'accréditation la plus complète couvrant la production, la transformation et la fabrication de fibres. Il comprend également l'étiquetage des produits ainsi que divers facteurs environnementaux et toute une série de critères sociaux de l'Organisation internationale du travail.

Une certification GOTS pour le tissu garantit:


• Un processus de production et de traitement respectueux de l'environnement
• Le respect et amélioration des conditions de travail
• La promotion de l'utilisation de fibres issues de l'agriculture biologique
• L'interdiction de substances dangereuses tels que les métaux lourds toxiques, les solvants aromatiques, etc.

Les kits Mademyself utilisent du textile GOTS de niveau 1, ce qui signifie:

• 95% minimum de fibres sont issues de l'agriculture biologique
• 5% maximum de fibres synthétiques ou artificielles